Vous êtes un acteur dans le domaine des bacs ?
L’ALLIANCE BACS a été conçu pour vous !

L’ALLIANCE BACS est ouverte aux acteurs économiques partie prenante sur les marchés du bâtiment sous tous ses aspects et avec des profils complémentaires aux constructeurs.

Les architectes, la maitrise d’ouvrage, la maitrise d’œuvre, les prescripteurs, les installateurs ou intégrateurs systèmes, les mandataires ou délégataires CEE ou encore les exploitants sont invités à rejoindre cette structure. Son objet consiste à développer des outils pour l’information, la formation, l’aide à la mise en œuvre et qui puissent faciliter la mise en œuvre des réglementations en France relatives aux BACS. Tous les aspects peuvent être pris en compte et en fonction des profils d’acteurs économiques concernés par l’objet de l’ALLIANCE BACS.

La liaison Syndicat ACR ALLIANCE BACS

Un passeport d’accompagnement qui facilite la mise en œuvre de la réglementation BACS et massifier les rénovations nécessaires pour la transition énergétique et réduction de l’empreinte carbone pour lutter contre le changement climatique

Les actions

  • Développe des outils pour l’information, la formation, l’aide à la mise en œuvre pour faciliter l’application des réglementations BACS en France. Quelques exemples : formation interne sur le cadre institutionnel avec mise à jour régulière, formation externe sur les BACS via B Compétences, FAQ sur le site internet, accompagnement pour compréhension du dispositif CEE, etc.
  • Assure auprès du marché un rôle de conseil avec la capacité de préconiser des solutions techniques pertinentes pour concilier performance, confort et qualité dans la limite de ses domaines de compétence, et sur la base de l’expertise de ces membres. Quelques exemples : référent technique auprès de l’ATEE, animation des activités de normalisation BACS, référent technique auprès des pouvoirs publics, etc.
  •  Donne l’autorisation d’utilisation de la mention « Membre de l’ALLIANCE BACS du Syndicat ACR » dans les outils de communication et d’information des membres
  •  Utilise les moyens et ressources internes et/ou externes du Syndicat ACR

Prestations incluses

  • Vous découvrez, à votre rythme, tout le processus d’un projet CEE, de l’étude à l’offre CEE, accompagné des membres des ALLIANCE BACS , mandataires CEE.
  • Vous aurez le support pour appréhender les référentiels BACS ; par exemple la norme NF EN ISO 52120-1,2, les classes BACS, etc.
  • Une formation BACS » à la carte » peut être faite pour les collaborateurs des membres de l’ALLIANCE BACS.
  • Vous pouvez contribuer aux outils adaptés aux business cases identifiés par     les membres de l’ALLIANCE BACS

Limites des prestations

  • L’activité commerciale n’est pas autorisée au sein du Syndicat ACR, et par la même occasion pour les membres d’ALLIANCE BACS.

Comment adhérer ?

Pour devenir membre, il faut en faire la demande officielle par lettre ou email en renvoyant le bulletin d’adhésion, téléchargeable ici, duement rempli et signé. Il est nécéssaire de joindre à cette demande, une lettre de motivation exprimant votre engagement à vous conformer au document spécifique.

Puis pour déposer votre candidature, veuillez contacter :